OCC escalade
Adresse
/
Téléphone

PRESENTATION DU CLUB

L'OCC escalade, créé en 1992 à Cesson-Sévgigné avec l'ouverture de la Halle des sports du Lycée, est un club affilié à la FFME (Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade).
 
L'association propose :
  • La pratique sur SAE (Structure artificielle d'escalade), à la Halle des Sports de Cesson Sévigné. Elle a pour but de former ses adhérents à la pratique de l'escalade : acquérir la technique et l'autonomie afin de pratiquer en toute sécurité et prendre du plaisir en falaise ou en salle. Encadrement soit par des moniteurs professionnels, soit par des bénévoles du club.
  • Une préparation à la compétition sous l'égide de la FFME, pour tous ceux qui le désirent. Depuis quelques temps, l'OCC escalade est représentée chaque année aux Championnats de France.
  • Des sorties d'escalade en site naturel, sur les sites de la région. Ces sorties concernent les grimpeurs ayant acquis une autonomie en escalade, évaluée par les encadrants des séances d'escalade en salle. Elles ont lieu vers les mois de Mai et Juin (en fonction de la météo). Certaines sorties peuvent être organisées en Septembre ou Octobre pour les grimpeurs confirmés, si la météo le permet.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
            
Inscriptions     Séances    Contact